Seconde édition de Seine de Danse en septembre

Logo du CG92

Pour sa 2e édition, du 30 mai 2007 au 3 juin 2007, le conseil général des Hauts-de-Seine propose au public d’apprécier et de découvrir les différentes tendances chorégraphiques et de participer à des spectacles de danse, sur une scène exceptionnelle : le parvis de La Défense. Les spectateurs pourront partager l’intensité de ces moments dansés avec des compagnies qui représentent la diversité de la danse contemporaine.
A d écouvrir : « May B » de Maguy Marin, « De l’amour » de Joëlle Bouvier, des spectacles de jeunes chorégraphes comme « Prologue d’une scène d’amour « de Juha Marsalo, et « People » de Sylvain Groud.
Cette édition s’illustre également par la diversité des genres comme le spectacle hip-hop « Si je t’M » de la compagnie Black Blanc Beur et « Game Over » de la compagnie Paul Les Oiseaux, un projet où s’entremêlent l’esthétique hip-hop, la music électro-live et l’univers des mangas.
« Seine de Danse » présente cette année des spectacles de danse sur trois temps forts :

La journée : Pour la première fois, des spectacles gratuits sont proposés en plein air à l’heure du déjeuner et en fin d’après-midi.

Le soir : Les soirées se dérouleront sous un chapiteau, dévoilant soir après soir, une ambiance et une sensibilité différentes à un tarif très attractif.

Le week-end : Le festival met en lumière celles et ceux qui font vivre la danse au quotidien dans le département, avec la création « Une heure blanche pour mille fenêtres  » qui réunit près de 300 danseurs amateurs et la compagnie Illico – Thomas Lebrun, et le 10ème anniversaire de « Danse côté cour ». Le bal  » Danses à voir et à danser » de la compagnie Montalvo -Hervieu clôtura cette deuxième édition.

Consulter le programme ici

Points de vente :
FNAC / VIRGIN / Réseau billettel/ www.fnac.com /
www.ticketnet.fr / www.boxoffice.fr