L’Urban Week revient en septembre à La Défense

Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense renouvelle en ce mois de septembre sa semaine pour (re)découvrir La Défense avec au programme de nombreuses animations gratuites.

Une visite de la tour D2 - Defense-92.fr

La Défense va de nouveau révéler quelques-uns de ses secrets. Pendant une semaine, du 19 au 23 septembre prochain, Defacto, l’établissement en charge de l’animation et de la gestion de La Défense va organiser la troisième édition de l’ »Urban Week » connue auparavant sous le nom de « Paris La Défense… changez de point de vue ! ».

Quelques 90 animations seront proposées pendant cinq jours

Durant cinq jours l’établissement va proposer quelques 90 animations gratuites dont certaines inédites. Au programme cette année : des visites et des activités sportives dans plusieurs tours, la découverte du « Monstre » de Moretti ainsi que « Les Cathédrales Englouties » ou encore la présentation des mobiliers Forme Publique 2016 avec leur concepteurs. Et comme l’année dernière des prestations de street art en live seront mises à l’honneur avec dix-huit artistes internationaux.

Cependant contrairement à l’an passé Defacto n’organisera pas les « Nuits Urbaines », un événement mêlant musiques, spectacles de son et lumière qui s’était déroulé durant trois soirs sur toute l’esplanade de La Défense. Ces animations venaient remplacer le traditionnel spectacle pyrotechnique suspendu en raison des travaux de rénovation de la Grande Arche qui doivent s’achever au premier trimestre 2017.

Le programme complet des animations et les inscriptions seront disponibles en septembre sur le site de Defacto.