La Défense va vibrer au son du Jazz Festival

La 38ème édition de La Défense Jazz Festival se déroule du samedi 27 juin au dimanche 5 juillet. Pendant une semaine le quartier va vibrer au son du jazz mais aussi de la soul, funk, blues, musiques du monde, électro et hip hop.

La Défense Jazz Festival en 2014 - Defense-92.fr

La musique va faire vibrer les tours pendant une semaine. Le conseil départemental des Hauts-de-Seine organise la 38ème édition de La Défense Jazz Festival qui se tient à La Défense du samedi 27 juin au dimanche 5 juillet 2015. Sur la scène installée place de La Défense, des artistes jazz, soul, funk, blues, hip hop, électro ou encore musiques du monde se produiront gratuitement.

Pour la soirée d’ouverture le festival va débuter à 20h avec Coely, Tricky et KRS-One. Du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet des concerts seront donnés tous les midis et en fin d’après-midi.

Le lundi 29 juin à 12h Metà Metà suivis de Vaudou Game se produiront sur scène. A 18h on retrouvera Aron Ottignon suivi de Aufgang. Le mardi 30 juin à 12h Laurent Coulondre Trio suivi de Vincent Peirani monteront sur scène puis à 18h ce sera au tour de Samy Thiebault Quartet suivi de Shai Maestro Trio. Le mercredi 1er juillet à 12h Indra Rios-Moore suivi de Nguyên Lê se relayeront sur scène. Le jeudi 2 juillet à 12h Jim Jones and The Righteous Mind suivis de The Bellrays se produiront. Le vendredi 3 juillet dès 12h Jake Isaac suivi de Mbongwana Star offriront leur show devant le public puis à 18h ce sera Chlorine Free & Soweto Kinch.

Le mercredi 1er juillet à 17h, trois groupes viendront s’affronter pour la première soirée du 38ème concours national de Jazz; ils seront suivis le lendemain par trois autres groupes. Les six groupes sélectionnés se produiront pour un concert de 30 minutes. A l’issue de sa prestation, chaque groupe ou artiste sélectionné bénéficiera d’une rencontre et d’un échange privilégié avec le jury, composé de journalistes, diffuseurs, programmateurs, attachés de presse ou tourneurs spécialisés dans le jazz. A la fin de ces entretiens individuels, le jury délibèrera pour choisir les deux lauréats du concours. Les lauréats du Prix de groupe et du Prix d’instrumentiste recevront respectivement 5 000 € et 1 500 € en aides professionnelles.

Pour le weekend de clôture, le public pourra retrouver le samedi 4 juillet à 20h George Benson et le dimanche 5 juillet à 20h  Tigran Hamasyan suivis de Joshua Redman & The Bad Plus.

Retrouvez toute la programmation sur : ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.net