La Défense Tours Circus revient en septembre

La Défense Tours Circus revient en septembre

Pour la deuxième année le festival gratuit « La Défense Tours Circus » revient en septembre 2012. Le festival des arts de la rue et du cirque, organisé par le Conseil Général des Hauts-de-Seine et Defacto se déroulera cette année du jeudi 6 septembre 2012 au samedi 8 septembre 2012 sur le parvis de La Défense.

Une dizaine de compagnies de rue de renommée internationale sont attendues sur place : Tibodypaint, Annibal et ses Eléphants, Pipototal, Les Bonimenteurs, Le Muscle, Alto, Midi 12, La BIP BIP (La Brigade d’Intervention Poétique Briseuse d’Idées Plates), Le Cirque Baroque, Pan.Optikum.

La clôture du festival sera assurée par la compagnie Pan.Optikum, le samedi à 23h. Opéra mêlant chant, théâtre, acrobaties et pyrotechnies, dans cette mythologie théâtrale en grand format, artistes, acrobates et chanteurs vont évoluer sur d’immenses nacelles tournant au dessus de la foule. La compagnie de renommée internationale Pan.Optikum a reçu de nombreux prix pour son travail en Allemagne, aux USA, à Venise et en Russie.

Programme complet ici

Vidéo du festival de 2011 :