Pour les Journées du patrimoine, le département des Hauts-de-Seine vous propose une virée artistique

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine le département des Hauts-de-Seine propose une ballade artistique à la découverte des œuvres d’arts d’art majeures du département dont certaines à La Défense.

L'oeuvre d'art du Bassin Takis - Defense-92.fr

L’art sera à l’honneur pour les Journées européennes du patrimoine dans les Hauts-de-Seine. Cette année le département propose durant les deux jours, le samedi 17 et dimanche 18 septembre une balade centrée autour des œuvres d’arts majeures des Hauts-de-Seine.

Une balade à la découverte des œuvres d’art de La Défense

La visite qui nécessite une inscription au préalable sur le site internet des Hauts-de-Seine propose comme point de départ à 11 heures le bassin Takis avant une découverte de la Cheminée Moretti (qui est en travaux de restauration, donc non visible), les Doubles Lignes de Venet ou encore la Fontaine Agam. La visite se poursuit sur l’ile de Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux avec la présentation de la Tour aux Figures pour s’achever à la Cité de la Céramique de Sèvres. Une navette en bus gratuite sera proposée aux participants avec un retour possible à la fin de la journée vers 18 heures. Mais attention le repas ne sera pas offert, c’est pourquoi le département conseille d’apporter un pique-nique.