Journées du patrimoine : découvrez la préfecture le temps d’une journée

A l'occasion des Journées du patrimoine la préfecture des Hauts-de-Seine va se dévoiler au public, le dimanche 18 septembre, le temps d'une journée.

Le bureau du préfet à la préfecture des Hauts-de-Seine - DR

Pour la cinquième année consécutive, la préfecture des Hauts-de-Seine, située à Nanterre va ouvrir ses portes pour dévoiler quelques-uns de ses secrets à l’occasion des Journées européennes du patrimoine le dimanche 18 septembre prochain de 10 heures à 18 heures.

Au programme : un voyage dans le temps avec une présentation de ce bâtiment des années 70. Les œuvres d’art et le mobilier d’exception dans les espaces habituellement fermés au public se dévoileront le temps d’une journée. Il sera possible de découvrir lors d’une visite commentée le centre opérationnel départemental (la cellule de crise) et le bureau du Préfet et de son secrétaire général au 24ème étage avec sa vue imprenable sur La Défense, les terrasses de Nanterre et le Mont-Valérien. Les visiteurs pourront par ailleurs découvrir le salon d’honneur, les salons de réception ou encore un film présentant le parcours “des futurs nouveaux français”.

Le programme complet et les activités nécessitant une inscription est à retrouver sur hauts-de-seine.gouv.fr/JEP