Un été « so british » cette année à La Défense

Pour cette cinquième édition de l'Eté Defacto, désormais rebaptisé l'Eté Paris La Défense, l'animation estivale se met à l'heure anglaise.

L'Eté Paris La Défense s'achèvera le 13 août prochain - Defense-92.fr

Cet été La Défense se met à l’heure anglaise. Defacto vient de lancer ce jeudi la cinquième édition de son « Eté Defacto » désormais rebaptisé « Eté Paris La Défense », du nom du futur établissement issu de la fusion l’année prochaine avec l’Epadesa. Pendant cinq semaines, transats, chaises, tables de pique-nique, babyfoot et autres jeux réinvestissent la place de La Défense pour le plus grand bonheur des salariés et autres utilisateurs du quartier d’affaires.

Après avoir pris le thème de New-York en 2015 et Rio en 2016, Jeux Olympiques obligent, l’animation estivale s’intéresse cette année à Londres. « Une ambiance festive et décalée, garantie sans le fog (brouillard, ndlr) londonien », promet Defacto qui au travers de cette thématique lance une petite pique à la City et Canary Wharf, les deux grands quartiers d’affaires de Londres desquels La Défense espère bien attirer des banques au cours du Brexit.

De nombreuses animations et restaurants

Jusqu’au 13 août prochain « L’été Paris La Défense » propose sur 3 500 mètres carrés (dont 3 000 de pelouse) dans une ambiance aux couleurs du Royaume-Uni de nombreuses activités gratuites offrant détente, cours de sport, ateliers, afterworks et des concerts. Parmi elles il sera possible de faire de la gym suédoise, de profiter de soins d’ostéopathie, d’apprendre les gestes qui sauvent avec la Croix Rouge ou de prendre des cours d’élégance.

Côté restauration les passants peuvent retrouver en plus de l’offre de food trucks des corners avec BapBap et ses bières brassées à Paris, Jonjon’s Cocounts avec son eau de coco pasteurisée, Naān avec de la street food indienne, Food in live qui s’inspire des grands classiques de la street food à travers le monde, My Brasil avec ses jus de fruits et de légumes et enfin Yogurt Factory et ses yaourts gourmands.

Un séjour linguistique pour deux personnes dans la capitale anglaise est par ailleurs à gagner ainsi que plusieurs cadeaux.

Le programme complet des animations est à retrouver sur Eteparisladefense.fr