Art O’Clock : La Foire d’art contemporain arrive à La Défense

Art O'Clock : La Foire d’art contemporain arrive à La Défense

Véritable musée d’art contemporain à ciel ouvert, La Défense avec ses quelques 60 œuvres accueillera du jeudi 20 septembre au samedi 22 septembre 2012, la première édition de la foire d’art contemporain « It’s art O’ clock ».

La foire se déroulera en partie au sein du CNIT avec au total, plus de 30 galeries françaises et internationales mettant en avant une centaine d’artistes contemporains dont un carré japonais incluant notamment la Tokyo Gallery, première galerie d’art contemporain installée à Tokyo (Ginza) ou la Coexist-Tokyo Gallery (Tokyo). Parmi les galeries françaises, la Galerie Taïss(Paris) installe une œuvre d’accueil de Szajner et propose des œuvres de l’artiste russe Dmitry Gutov. La Galerie Baudoin Lebon (Paris) présente Joel-Peter Witkin, Alain Clément, Nathalie Grenier et Gilles Desrozier, récemment récompensé par le jury du prix Arcimboldo.

La liste exhaustive des exposants est disponible sur www.art-oclock.com

Des œuvres seront également installées le temps de la foire dans le quartier : un projet de performance participative au pied de la Grande Arche sur le parvis de La Défense, un parcours artistique sur les Terrasses de l’Arche ainsi qu’une exposition au sein des entreprises partenaires.

L’entrée de la foire dans le CNIT sera ouverte au public le jeudi 20 et le vendredi 21 septembre 2012 de 10h30 à 19h00, le samedi 22 septembre 2012 de 10h30 à 18h30.

L’entrée payante sera de 7€ et pour le tarif réduit de 5€.