A La Défense le Festival Atmosphère joue la carte de la solidarité et de l’écologie

Pendant deux jours le Festival Atmosphère organisé par la ville de Courbevoie passe par La Défense.

La sixième édition du Festival Atmosphère 2016 passera par La Défense - DR

Cette année encore le Festival Atmosphère sera solidaire et écolo. Organisée par la ville de Courbevoie du 13 au 16 octobre, la sixième édition du Festival Atmosphère débutera par La Défense le mardi 11 et mercredi 12 octobre avec “Recréation”.

Au pied de la l’Arche de La Défense, une collecte de cravates, chaussures, costumes, ceintures et autres accessoires sera organisée en faveur de l’association Cravate Solidaire qui redistribue costumes, tailleurs, chaussures et accessoires pour accompagner et favoriser l’accès à l’emploi des personnes aidées. Des recruteurs professionnels et bénévoles offrent également un coaching aux bénéficiaires de l’association.

Solar Sound System proposera aux passants de partager une expérience énergétique et participative en faisant la fête grâce aux énergies renouvelables avec des vélos équipés de génératrices.

L’Atelier Upcycling permettra au public, grâce aux équipes de PikPik Environnement et l’ASD (Association du site de la Défense), de construire, à partir de matériaux de seconde main et de plantes, des éléments de mobilier et de décoration qui seront sur scène pendant le festival.

Enfin le fournisseur d’énergie Enercoop cent pour cent renouvelable et coopératif invitera les passants à prendre part à son projet.

Le programme complet est à retrouver sur www.atmospheresfestival.com