Recylum derrière le faux chantier de la SEMU

Opération publicitaire pour Recylum

Le nom de l’entreprise SEMU était inconnu, le chantier démarrant du jour au lendemain était étrange; tout cela n’aura été qu’un buzz monté de toute pièce par l’agence Thomas Marko & Associés. Le chantier d’extraction de matière premières sur le Parvis de La Défense n’est rien !

Le public était invité à sʼinformer sur ce chantier hors du commun au cours d’une réunion publique dʼinformation le 17 octobre prochain à 12h30 où leur était offert plus de 700 paniers repas gratuits (sandwich, biscuit et eau). C’est lors, d’un show animé par Mac Lesggy -animateur de E=M6 sur M6-, que le mystère a été révélé : Une opération de sensibilisation singulière orchestrée par Recylum pour faire prendre conscience de lʼimportance de recycler les lampes usagées. Une Lumibox géante de 11 mètres de haut était cachée sous un grand voile noir qui est tombé durant le spectacle.

La Lumibox est une boite de collecte des ampoules usagées présente dans de nombreux magasins plus d’info sur : recylum.fr

Jusqu’au vendredi 21 octobre 2011 entre 10h et 19h le public pourra rentrer dans la Lumibox géante pour découvrir de nombreuses animations de sensibilisation. Un éco-quizz est proposé aux visiteurs, leur permettant de gagner de nombreux cadeaux dont des vols en montgolfière et des week-ends dans les arbres.

En 2010, le taux de recyclage des lampes usagées était déjà de 95% explique Recylum :
Le verre permet de fabriquer des tubes fluorescents, des abrasifs ou des isolants pour le bâtiment ; les métaux comme le fer, lʼaluminium, le cuivre composant les contacts et culots des lampes, sont réutilisés dans les filières de fabrication de divers produits neufs . Pour les plastiques, le recyclage est plus difficile et ils sont en grande partie valorisés thermiquement. Lʼéco-conception, prenant en compte les difficultés du tri des matières plastiques souvent associées, facilitera, à terme, leur recyclage . Enfin, les poudres fluorescentes associées au mercure notamment sont jusqu’à présent neutralisées définitivement.

Defense-92.fr est partenaire de l’opération Lumibox.

 

[imagebrowser id=53]