Les tomates et concombres font leur show à La Défense

DSC_4518

C’est dans une structure gonflable que l’association AOPn qui réunit les producteurs de tomates et concombres français, a donné rendez-vous aux consommateurs. L’association française a présenté sur la place de La Défense durant deux jours dans le cadre d’un road show ses produits. Guidés, les visiteurs pouvaient découvrir et comprendre comment sont cultivés ses produits consommés par 95,2 % par des français au moins une fois par an pour les tomates et 66,1 % pour les concombres. Le présentateur Jamy, connu dans l’émission « C’est pas Sorcier » présentait à travers une vidéo (voir ci-dessous) comment se déroule tout le processus de cette culture.

L’animation aura attiré de nombreux curieux pour ces deux dates de la tournée de l’AOPn à La Défense. « C’est intéressant pour les enfants » explique Mirela, jeune mère de deux enfants venus écouter la présentation faite par l’animateur.

En France chaque année trois grands bassins de producteurs totalisent respectivement 65 % de la production nationale de tomates (toutes tomates confondues : cerise, grappe, allongée,…) et 80 % de la production de concombres soit 230 000 tonnes de tomates et 60 000 tonnes de concombres.

Cette tournée française pour AOPN a été organisée par les deux agences média Soplexa et FM Média.