Les Jeunes Agriculteurs font leur marché à La Défense

Le marché des Jeunes Agriculteurs à La Défense 

Pour la troisième année consécutive les Jeunes Agriculteurs sont revenus dans le quartier de La Défense, pour vendre leurs produits issus de l’agriculture française, aux salariés, habitants et passants. Contrairement aux deux années précédentes la vente ne s’est pas déroulée en septembre mais le 8 novembre 2011 à partir de 12h, ce qui a permis à la soixantaine d’agriculteurs présents de proposer différents produits de saison. Parmi la trentaine de produits disponibles des différentes régions françaises, le public pouvait trouver des noix, de la tomme de Savoie, du reblochon, des poireaux, des endives, des poires, des pommes de terre, des bouteilles de vin, des pommes,… Les Jeunes Agriculteurs ont innové cette année en proposant des paniers repas qui comprenaient une boisson pour 10€ : une salade d’endives et noix, un plat chaud le « Mac JA » ou la tartine-raclette et comme dessert un fruit de saison.

Malgré la météo défavorable, le public était encore au rendez-vous pour remplir cabas et sacs de provision. François Thabuis qui produit du reblochon de Savoie s’est rendu pour la troisième année sur la place de La Défense pour présenter et vendre ses produits mais aussi et surtout comme ses confrères dialoguer avec les consommateurs.
« C’est bien, les prix sont corrects, on a acheté des endives, de la salade, du jus d’abricot » déclarent Serge et Annie habitants de Nanterre.

Si tout se passe bien, les Jeunes Agriculteurs devraient revenir pour une quatrième édition sur la place de La Défense en 2012.