Le marché de Noël de La Défense s’installe au pied de la Grande Arche

Jusqu'au 27 décembre prochain les petits chalets en bois du marché de Noël de La Défense reviennent pour la 21ème année consécutive sur le parvis de La Défense au pied de la Grande Arche.

Le marché de noël de La Défense 2015 - Defense-92.fr

Pendant cinq semaines les petits chalets en bois font leur retour sur le parvis de La Défense. Après un retard de deux jours suite aux attentats parisiens, le marché de Noël de La Défense a ouvert ses portes le samedi 22 novembre pour sa 21ème édition. Jusqu’au dimanche 27 décembre prochain, le village de Noël qui s’installe sur plus de 12 000 m² du parvis de La Défense accueille quelques 350 exposants.

Crèches et santons de Provence, poupées russes, poteries, vêtements, ustensiles de cuisine, charcuteries, fromages,… des milliers de produits artisanaux venus des quatre coins de France et du monde sont proposés mais aussi des produits du quotidien et innovants. Cette année encore l’espace décoration propose sur 400 m², une large sélection de décorations pour les fêtes de fin d’année.

Côté restauration il y en a pour tous les goûts : spécialités du sud-ouest, d’Alsace, de Bretagne, des Alpes et d’Auvergne, de Corse, d’outre-mer,… Pour les gourmands : crêpes, gaufres, churros,… sont à déguster avec également des verres de vin chaud, de chocolat,… Au pied de la Grande Arche sous un grand chapiteau de 400 m² la brasserie Milo, connue des amateurs de fêtes foraines proposera de la rôtisserie. Autre espace de convivialité, le bistrot du père Noël où sous un chapiteau de 100 m² il est possible dans une ambiance festive de déguster notamment des fondues autour de bornes de jeu arcade, d’un babyfoot et de jeux de société.

Les animaux de la ferme sont cette année à l’honneur. La ferme de Noël propose cette année aux petits et grands de contempler, poneys miniatures, ânesses, vaches, chèvres, chèvre naines, moutons, dindes, oies, canards, poules, coq, cailles, lapins ou cochon d’inde.

Autre nouveauté, un petit train touristique permettra tous les jours du lundi au vendredi de 11 heures à 20 heures de relier gratuitement l’esplanade de La Défense au pied de la tour CB 21, au marché de Noël.

Des spectacles de Guignol seront donnés gratuitement les mercredis, samedis et dimanches à 16 heures au Bistro du Père Noël.

Le marché de Noël de La Défense est ouvert du dimanche au jeudi de 11h à 20h, le vendredi jusqu’à 22h et le samedi de 10h à 22h. Il fermera le 24 décembre à 18 heures et sera fermé toute la journée du 25 décembre.

Le plan du marché de Noël de La Défense 2015

Le plan du marché de Noël de La Défense 2015