Le chef David Martin vient vanter les mérites de l’huile de palme dans son food truck

A bord d'un food truck, le chef David Martin est venu vanter les mérites de l'huile de palme en régalant les passants de trois recettes élaborées sur place.

Le chef David Martin vantant les mérites de l'huile de palme dans un food truck - Defense-92.fr

Le chef David Martin était de sortie ce jeudi 11 février. Le fils du célèbre animateur télé Jacques Martin était sur la place de La Défense pour régaler les passants à l’heure du déjeuner et surtout vanter les mérites de l’huile de palme.

A bord d’un food truck le chef du restaurant la Traboule a offert aux passants trois recettes qu’il a réalisées sur place : des churros de pommes de terre, des ailerons de poulet et du fish and chips. Recettes toutes cuisinées à base d’huile de palme rouge. Mais le chef se veut rassurant pour cette huile souvent décriée très présente dans bon nombre de produits de l’industrie agro-alimentaire. Pour David Martin, qui explique vouloir à travers cette opération aider “les petits paysans qui produisent et utilisent cette huile depuis des années”, cette huile à “une bonne tenue à la cuisson” et est “riche en vitamines A et E”.

L’opération sponsorisée par le site TheOilPalm.com, qui fait la promotion de l’huile de palme a été filmée et sera prochainement diffusée sur la chaine Youtube de David Martin qui a déjà réalisé une série de vidéos culinaires.

Plusieurs dizaines de personnes ont pu déguster les bouchées du chef. “C’est très sympa, on dirait que c’est gras mais ça ne l’est pas, c’est très bon” confie Manuela, une salariée du quartier qui a dégusté des churros de pommes de terre.