Un intestin géant sur le parvis de La Défense pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

Pendant trois jours l'association ADK 92 basée à Nanterre organise sur le parvis de La Défense une campagne de sensibilisation pour le dépistage du concert colorectal.

L'intestin géant est là pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal - Defense-92.fr

Venez vous engouffrer dans un colon géant. Pour sensibiliser le public de La Défense au cancer colorectal, l’association ADK 92 (association pour le dépistage organisé des cancers du sein et colorectal) et l’Institut Curie organisent sur le parvis de La Défense, le mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 mars une sensibilisation au dépistage. Pendant trois jours les passants peuvent visiter un grand tunnel gonflable rose symbolisant un intestin géant pour y découvrir ludiquement les risques de cette maladie.

Ce cancer qui touche quatre hommes sur cent et trois femmes sur cent se déclenche généralement après 50 ans. S’il est l’un des cancers les plus fréquents il peut être guéri dans 9 cas sur 10 en cas de dépistage fait suffisamment fait . Depuis 2007, un dépistage gratuit est proposé aux personnes de 50 à 74 ans. Or en 2013, seul 18 % du public visé dans les Hauts-de-Seine avait effectué le test, qui peut se faire facilement chez soi.