Elite sélectionne cinq jeunes filles aux Quatre Temps pour son Casting

Elite sélectionne cinq jeunes filles aux Quatre Temps pour son Casting

C’est au centre commercial des Quatre Temps que l’agence Elite a donné le coup d’envoi de sa tournée française le mercredi 4 avril 2013. Il y avait du monde, beaucoup de prétendantes pour cette unique date de casting dans la région Ile-de-France. Dès l’ouverture du casting à 14h,  une très longue file d’attente s’étirait jusqu’au puits cassis du centre. Ce sont en tout 665 filles âgées de 14 à  22 ans qui ont tenté leur chance en défilant devant le jury de la prestigieuse agence de mode. A l’issue de plusieurs heures de défilé, 37 filles ont été présélectionnées. Mais à la fin, le jury n’en n’a gardé que cinq pour rejoindre le casting national : Marie 20 ans, Lu Allie 14 ans, Sahra 17 ans, Rachel 16 ans et Catheleen 16 ans. Le jury a par ailleurs décidé de suivre trois filles : Christina, Léa et Ines.

« C’est une très bonne impression, une vraie découverte, se réjouit Victoria Dasilva, directrice d’Elite Mode Look. C’est comme une chasse au trésor »

Certaines candidates, non sélectionnées ont accusé le coup en fondant en larmes et en ne comprenant pas forcément le choix du jury. Tout n’est pas perdu pour autant, les nombreuses perdantes pourront retenter leur chance lors d’ une autre date de la tournée française, même si l’agence estime que ce n’est pas la bonne solution.

L’année dernière le jury avait sélectionné beaucoup plus de prétendantes;  treize  jeunes filles dont Marie Léa qui avait franchi toutes les étapes du casting international pour être la grande lauréate 2012 à Shanghai.

Prochaine étape pour les cinq sélectionnées : rejoindre le casting national début juillet à Paris, puis tenter d’aller à la finale France en octobre pour enfin viser la finale mondiale.