Un court de tennis sur le parvis de La Défense pour les “Longines Future Tennis Aces”

Pour la seconde année consécutive l’horloger Longines est de retour à La Défense à l’occasion de sa compétition "Longines Future Tennis Aces".

Pour la seconde année l'horloger Longines installe un court de tennis sur la place de La Défense à l'occasion des "Longines Future Tennis Aces" - Defense-92.fr

Un court de tennis en terre battue à La Défense. L’horloger suisse Longines partenaire et chronométreur officiel de Roland Garros organise pour la seconde année sur la place de La Défense du mardi 30 mai au samedi 3 juin prochain la huitième édition du “Longines Future Tennis Aces”. Cette compétition qui se déroulera en marge du tournoi de Roland Garros doit rassembler cette année vingt jeunes joueurs âgés de 12 ans, issus chacun de vingt pays différents (Allemagne, Australie, Autriche, Chine, Corée du sud, Espagne, Etats‑Unis, France, Hong Kong, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Royaume‑Uni, Russie, Singapour, Suisse, Taiwan et Thaïlande) après avoir réuni seize jeunes filles en 2016.

La France sera elle représentée par César Bouchelaghem, classé 3/6 en tennis actuellement en 1ère S à seulement 12 ans et demi. Le jeune adolescent venant d’Albertville passera dailleurs quelques jours après la compétition, son bac de Français avec quatre ans d’avance.

Alex Corretja comme ambassadeur de la compétition

Les deux premiers jours seront dédiés à l’entrainement des jeunes tennismans sous les yeux du public. La confrontation sur le grand terrain en terre battue de 650 mètres carrés spécialement monté pour l’occasion se déroulera le jeudi et vendredi après le tirage au sort du tableau qui est programmé le mercredi à la Tour Eiffel en présence d’Alex Corretja, l’ambassadeur de la compétition. La grande finale qui opposera les deux enfants finalistes se tiendra elle le samedi matin dès 9 heures. Elle sera suivie par un match d’exhibition entre les finalistes et l’ex star des courts, Alex Corretja. Le gagnant du tournoi sera récompensé d’une bourse annuelle jusqu’à ses 16 ans, ainsi que de la montre officielle de Roland-Garros et une Conquest.

Aux côtés du court, le village de 2 000 mètres carrés, proposera au public de s’adonner au Smash Corner afin de calculer la vitesse de leur service. L’activité ouverte tous les jours de 10 heures à 18 heures sera facturée deux euros. Somme qui sera reversée intégralement à la fondation d’André Agassi, “Foundation for Education”, promet Longines.