Une campagne choc pour sensibiliser sur l’usage du portable au volant

L’assureur Axa expose durant tout le week-end de la Toussaint sur la place de La Défense une voiture accidentée pour sensibiliser les conducteurs aux dangers de l’usage du téléphone au volant.

Axa expose sur la place de La Défense une voiture accidentée pour sensibiliser le public sur les risques de l'usage du téléphone portable au volant - Defense-92.fr

C’est une bien triste tradition, le week-end de la Toussaint est généralement l’un des plus meurtriers sur les routes de France. L’une des principales causes de cette hécatombe reste encore l’usage du téléphone portable lors de la conduite. A cette occasion Axa Prévention a choisi ces vacances pour sensibiliser le public sur les dangers de l’utilisation du smartphone au volant sachant qu’envoyer un sms ou un mail multiplie par 23 le risque d’accident.

Une voiture accidentée pour sensibiliser sur l’usage du téléphone au volant

Depuis ce vendredi 28 octobre et pendant cinq jours Axa expose dans Paris cinq voitures accidentées dont une sur la place de La Défense. Installée devant la statue de Miro, l’animation met en scène un véhicule accidenté qui a percuté une bulle, symbolisant un texto, dans laquelle on peut lire « Je suis sur la route, serai là dans 10min j me grouille » (sic). Sur la carcasse un message rappelle qu’il ne faut pas utiliser son smartphone au volant.