British Airways fait voyager les passants à New York, au Texas et Los Angeles l’instant de quelques minutes

Le temps d'une journée British Airways a proposé aux passants de vivre une expérience de réalité augmentée à 360° pour vivre un voyage à New-York, au Texas et à Los Angeles.

L'animation commercial de British Airways sur la place de La Défense - Defense-92.fr

Un Rodéo au Texas, du patinage à New York et du roller à Los Anges en quelques minutes, les passants pouvaient faire un voyage virtuel aux Etats-Unis grâce à British Airways. La compagnie aérienne anglaise a fait une escale, lundi 1er décembre sur la place de La Défense à l’occasion de sa tournée européenne.

Munis de lunettes équipées d’écrans, les participants ont pu vivre avec la technologie de la réalité augmentée un voyage à 360° pour patiner durant quelques instant au cœur de Central Park à New York, faire un rodéo au Texas et pour finir faire du roller le long de la plage sur la côte du Pacific à Los Angeles. Afin de plonger les passants au cœur des États-Unis, British Airways a réalisé trois vidéos en réalité augmentée, à l’aide d’images réelles filmées sur place par six caméras fixées sur une même structure. Les six vidéos ont ensuite été montées ensemble pour créer un effet 360 degrés, transportant ainsi virtuellement les utilisateurs à travers l’Amérique.

Les passants avaient la possibilité de transformer leur voyage virtuel en un véritable voyage. La compagnie anglaise qui propose des vols directs quotidiens entre Paris et New York mettait en jeu trois aller-retours pour New-York, LA et le Texas, ouverts à tous ceux qui avaient accepté de tenter l’expérience à 360°.

Nicole Scherzinger, l’ex chanteuse du groupe Pussycat Dolls a pu également tenter l’expérience lors du passage de l’animation à Milan.

La compagnie d’outre-Manche indique souhaiter utiliser cette technologie pour permettre à ses clients de découvrir leur prochaine destination avant de réserver. Actuellement, les Français souhaitent pouvoir utiliser des technologies tout en voyageant. Selon un sondage récemment mené par British Airways, 81 % des Français interrogés ne partent pas en vacances sans leur téléphone portable et 51 % des Français seraient intéressés pour utiliser la réalité virtuelle pour choisir leurs vacances (19 % très intéressés / 32 % plutôt intéressés).

« La possibilité de visiter avant de réserver pourrait être le commencement d’une nouvelle ère pour les futurs voyageurs. Il leur serait possible de visiter le quartier de l’hôtel qu’ils souhaitent réserver ou encore de se rendre virtuellement dans des lieux touristiques comme Time Square. Ceci leur permettrait de tester avant de réserver leur hôtel ou billet d’avion. Les voyageurs d’aujourd’hui se rendent sur TripAdvisor ou des sites permettant d’avoir un aperçu des rues. La prochaine étape pour le voyageur sera le voyage virtuel » déclare dans un communiqué Luke Goggin, Directeur général Europe et Afrique du Nord chez British Airways.