Venez débattre de l’avenir de la place Carpeaux avec l’Epadesa

L’Epadesa organise à partir du 31 mars une concertation publique pour le réaménagement de la place Carpeaux.

La place Carpeaux le 30 mars 2016 - Defense-92.fr

A l’horizon 2020 la place Carpeaux située à l’arrière du Cnit sur le territoire de Puteaux devrait être complètement réaménagée. Cet espace datant de la fin des années 80, qui accueille notamment le Pouce de Cesar verra la livraison dans les prochaines années des tours Sisiters -le projet d’Unibail-Rodamco remplaçant la tour Phare- mais aussi la création d’un des accès à la future gare du RER E Eole. L’occasion pour l’Epadesa, l’établissement public en charge de l’aménagement de La Défense qui souhaite faire de cette place “une véritable porte d’entrée de La Défense” de procéder à sa refonte en profondeur. Les études sur le réaménagement de la place ont été confiées au cabinet Richez et Associés.

D’ici là, l’aménageur organise comme pour chacun des projets majeurs dans le quartier une concertation publique. Une première réunion publique de présentation du projet et du processus de concertation se déroulera le jeudi 31 mars entre 19h et 21h à l’espace NCI Com’Square.

Suivront durant le mois d’avril plusieurs ateliers et débats participatifs. Un débat mobile sera proposé sur la place Carpeaux le mardi 5 avril de 12h à 14h, un “diagnostic en marchant” le même jour de 18h30 à 20h30 également sur la place Carpeaux. Le lundi 11 avril de 18h30 à 20h30 un premier atelier de présentation des projets structurants sera proposé à l’espace NCI Com’Square. Un second atelier de travail thématique sur les flux et usages se tiendra le mardi 19 avril entre 18h30 et 20h30 à l’espace NCI Com’Square. La concertation se clôturera le mercredi 18 mai de 19h à 21h l’espace NCI Com’Square.

La participation au diagnostic et aux ateliers se fera sur inscription à l’issue de la réunion du jeudi 31 mars et par mail : concertation@epadesa.fr