Un nouvel escalier pour monter sur la dalle de la Coupole

Paris La Défense vient de mettre en service après plusieurs semaines de travaux le nouvel escalier permettant de relier la place de la Coupole à la rue Henri Regnault.

Le nouvel escalier permettant de relier la place de la Coupole à la rue Henri Regnault a enfin été mis en service - Defense-92.fr

Après des semaines de travaux le nouvel escalier de la place de la Coupole a été mis en service par Paris La Défense (PLD), le nouvel établissement d’aménagement, de gestion et d’animation du quartier d’affaires. Destiné à remplacer l’ancien équipement en échafaudage ouvert en 2010 afin de contourner la galerie de la Coupole -fermée la même année- via la place, ce nouvel escalier lui aussi temporaire se veut plus confortable pour les usagers. L’escalier permet de relier la rue Henri Regnault à la place de la Coupole entre la tour Total et l’immeuble CB3. Il avait été demandé à l’ex-Epadesa (désormais PLD) par les membres des association Village et des habitants de la résidence Leclerc qui ne voyant pas le dossier du projet de la rénovation de la galerie avancer s’agaçaient de la situation à la base temporaire devenir pérenne.

Si ce nouvel escalier est désormais ouvert, le petit ascenseur pour personnes à mobilités réduite (PMR) situé juste à côté est lui toujours en panne. Les PMR et personnes avec poussettes peuvent cependant désormais se diriger non loin de là, vers les trois nouveaux ascenseurs mis en service dans le cadre du chantier de Trinity.