La terrasse des Reflets achève sa métamorphose

Après sept mois de travaux, Defacto vient de réceptionner la terrasse des Reflets qui a été entièrement réaménagée.

La terrasse des Reflets le 28 juillet 2016 - Defense-92.fr

La terrasse des Reflets a pris un coup de jeune. Après sept mois de travaux, Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense vient de réceptionner la terrasse des Reflets qui a été entièrement réaménagée.

Située au pied des résidences Lorraine et Vision 80 et de la tour Enedis, cette petite place d’un millier de mètres carrés a eu le droit à une rénovation. Tandis que l’étanchéité a été entièrement refaite, un nouveau revêtement de sol a été posé avec un dallage en calcaire de type Kanfanar.

Une vingtaine de nouveaux arbres ont été plantés

Une vingtaine d’arbres de différentes espèces ont été plantés comme des chênes à feuilles de sol, des gleditsias, des frênes, des magnolias ou des eucalyptus. A leur pied sur un lit de gazon de nombreux arbustes et plantes vivaces ont pris place.

Le mobilier urbain a lui été changé avec l’installation de nouveaux bancs et poubelles ainsi que de nouveaux lampadaires dotés d’un éclairage led, beaucoup moins consommateurs en énergie.

L’aménagement de la place qui a été imaginé par l’agence Land’Act a été confié à Razel-Bec et à Lachaux Paysage pour les plantations. L’agence Omnium General d’Ingénierie a elle assuré l’étanchéité.