Une réunion publique pour dessiner la future place Zaha Hadid au pied de la tour Alto

Paris La Défense organisera le mercredi 24 janvier une réunion publique d'informations sur le projet d'aménagement de la future place Zaha Hadid, au pied de la tour Alto.

La future place Zaha Hadid sera aménagée au pied de la tour Alto, actuellement en construction - Agence Interfaces Architectures

A quoi ressemblera la future place Zaha Hadid ? Le nouvel établissement Paris La Défense, désormais en charge de l’aménagement et de la gestion du quartier d’affaires organisera le mercredi 24 janvier sa première réunion publique consacrée à l’aménagement de la place qui sera créée au pied de la tour Alto, actuellement en construction.

Prenant le nom de la célèbre architecte irakienne, décédée à l’âge de 65 ans le 31 mars 2016, (dans le cadre d’une nomination de huit placettes du boulevard circulaire nord), ce nouvel espace a pour vocation d’ouvrir le quartier des Saisons en créant une liaison entre la place des Saisons, au pied de la tour First et le boulevard circulaire nord à Courbevoie. Mais la place Zaha Hadid permettra la poursuite du maillage des liaisons douces (piétons et vélos) entre Courbevoie, le pont de Neuilly et La Défense mais aussi contribuera au désencombrement de l’espace public. En effet un nouveau parking deux roues sera créé sous la future place Zaha Hadid.

Cette rencontre sera également l’occasion pour les riverains de s’informer des dernières actualités du chantier de la tour Alto en présence de l’entreprise Bouygues Construction.

La réunion publique sera organisée le mercredi 24 janvier 2018 de 19h30 à 21 heures au NCI Com’Square 57, Esplanade du Général de Gaulle à La Défense.