La rénovation de l’entrepont Coroles primé

Le magazine Traits Urbains et la Lettre Urbapress Informations ont remis le Prix de l'espace public de l'année à Defacto pour la rénovation de l'entrepont Corolles.

L'entrepont Corolles - Defense-92.fr

La rénovation de l’entrepôt des Corolles vient d’être récompensée. Le magazine Traits Urbains et la Lettre Urbapress Informations viennent de décerner le Prix de l’Espace public des Defis Urbains de l’année à Defacto pour la rénovation de l’entrepont Corolles qui a été menée entre 2014 et 2015.

Trente catégories différentes d’enjeux ont été listées pour répondre aux problématiques actuelles du développement urbain comme l’accessibilité, le paysage, les transports, les rénovations, la ville durable…  Le jury a récompensé ainsi l’originalité des réponses liées à ces enjeux.

Représentant un investissement de 5 millions d’euros ces travaux qui ont duré une quinzaine de mois ont porté sur la mise en lumière des espaces, combinant lumière naturelle et artificielle, la végétalisation des espaces pour un traitement plus qualitatif des lieux, la création de circulations et séparation des usages (placette piétonne, accès livraisons…), le renouvellement des matériaux et l’installation de nouveaux équipements (bancs, candélabres…).