Nexity et les Nouveaux Constructeurs lancent simultanément leur programme de logements à l’arrière de l’Arche

Alors que Les Nouveaux Constructeurs ont lancé leur programme de logements « One », Nexity va lancer fin mars sa résidence « Skylight ».

Le secteur du Jardin de l'Arche en février 1015 - Défense-92.fr

Ca bouge derrière la Grande Arche. Tandis que le chantier de l’Arena 92 bat son plein de nouvelles grues vont apparaître dans les prochaines semaines. Les Nouveaux Constructeurs et Nexity lancent à deux mois d’intervalle leur programme respectif One et Skylight.

Début 2015, Les Nouveaux Constructeurs a lancé son programme de résidence One qui verra le jour à la fin 2016. Dessiné par l’agence d’architectes FMA, l’immeuble aligné dans la continuité de l’axe historique est situé à proximité de l’Arena longeant la jetée Chemetov. D’une surface de 11 430 m², One se composera de 201 logements dont 110 chambres étudiantes, à son pied seront aménagés 1 150 m² de commerces. Les Nouveaux Constructeurs et l’Epadesa avaient signé la promesse de vente le 20 mars 2014. Le promoteur a confié la construction de l’ouvrage à l’entreprise Legendre Construction.

L'immeuble One

L’immeuble One

Non loin de là, un autre programme de logements va sortir de terre. Développé par Nexity, le programme Skylight qui sera achevé au troisième trimestre 2017 prendra place entre l’immeuble Village et l’hôtel Renaissance, face à la Jetée Chemetov. Il développera 113 logements, du studio au deux pièces répondant aux critères RT 2012 Effinergie + et aux dernières normes environnementales HQE, bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur la Grande Arche et sur le quartier des jardins de l’Arche. Le bâtiment imaginé par le Cabinet d’architecture Louis Paillard intégrera une résidence étudiante de 168 chambres dont l’investisseur est Gecina. Nexity et l’Epadesa ont signé ensemble la promesse de vente le 30 janvier dernier. Réalisé par Bouygues Construction, le démarrage du chantier est programmé pour le 30 mars.

La résidence Sky Light - Nexity / Louis Paillard

La résidence Sky Light – Nexity / Louis Paillard

Initialement prévu au pied de Skylight, le projet de construction de la salle de fitness accompagné de l’université, va lui être modifié. Exit la salle de sport. L’Epadesa explique travailler avec le développeur du projet sur un nouveau programme intégrant toujours l’université.

Les développeurs des deux projets de logements disposent encore de quelques biens. Pour la résidence One, les Nouveaux Constructeurs ont encore dans leur catalogue des logements allant du deux au cinq pièces. Nexity cherche lui des acquéreurs pour quatre appartements de 65 m² environ.