Les Terrasses Boieldieu vont bénéficier d’importants travaux dès la fin 2015

Après le lancement il y a quelques jours des travaux de rénovation du jardin Diderot, Defacto va procéder à un autre gros projet de réaménagement : les Terrasses Boieldieu.

Le quartier Boieldieu - Defense-92.fr

C’est l’un des plus grands quartiers d’habitation de La Défense mais surtout l’un des plus anciens. Sorti de terre dès la fin des années 60 avec les premières résidences, le quartier Boieldieu, implanté sur la ville de Puteaux derrière le centre commercial des 4 Temps qui regroupe essentiellement des habitations, va bénéficier dans les prochains mois d’importants travaux de réaménagement.

Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense, qui explique que le quartier Boieldieu fait partie de ses projets prioritaires, a lancé ces dernières semaines les études et les concertations avec les riverains pour la rénovation des Terrasses qui n’ont, depuis quarante ans jamais connu de travaux d’embellissements. Ce projet s’inscrira dans un autre, plus large, celui mené par l’Epadesa qui projette le réaménagement complet de l’échangeur de la Rose de Cherbourg avec la construction notamment de la tour Hekla. Le projet des Terrasses permettra de créer une véritable liaison entre la Rose de Cherbourg, le quartier Boieldieu et le Parvis de La Défense.

Le début des travaux prévus pour fin 2015, devraient durer deux ans et concerner environ 8 000 personnes.

Defacto, table sur une enveloppe de 9,7 M€ pour un projet qui conserverait l’aspect piétons du quartier avec la création d’une passerelle, des pentes douces, des ascenseurs, la réfection du dallage et de l’étanchéité,… L’éclairage et les espaces seront entièrement revus. L’établissement souhaite également rendre plus sûr ce quartier victime depuis quelques années, d’une recrudescence de la délinquance.