L’EPADESA réaménage la place de la Pyramide

L'EPADESA réaménage la place de la Pyramide

Qui dit nouvelle tour, dit nouvel aménagement public. L’EPADESA va réaliser jusqu’à la mi-2013 les travaux d’aménagements des abords de la tour Majunga sur la place de la Pyramide. La place sera ainsi revue avec la création d’une pente douce remplaçant les escaliers pour faciliter l’accès aux PMR.

Deux nouveaux ascenseurs publics qui relieront directement la place de la Pyramide et la rue Delarivière-Lefoullon, en desservant au passage tous les niveaux du parking Villon seront créés. Situés entre la tour Ariane et la future tour Majunga, ils permettront un cheminement plus aisé et simplifié qu’aujourd’hui, notamment pour les résidents des Platanes et pour les salariés des tours Ariane, Opus 12 et Ile-de-France.

L’aménageur procédera également au remplacement des deux escalators reliant la place de la Pyramide à l’entrepont Villon, et le remplacement de l’escalier en colimaçon par un escalier droit, facilitant ainsi les circulations piétonnes. Pour finir l’EPADESA remplacera le mobilier urbain, (banc, lampadaire) et prévoit la plantation de nouveaux arbres et autres végétaux.