L’Epadesa présente les projets d’architecte en lice sur les lots B et C

Vue à terme du projet du Croissant avec les lots B et C - Epadesa

D’ici quelques années le grand parking, connu sous le nom de code « MP89 », en béton sur plusieurs niveaux, qui longe la RN 314, devrait disparaitre pour céder la place à de nouvelles constructions. Largement sous occupé et laissé en partie à l’abandon, ce parking prenant la forme d’un croissant sur trois niveaux sera remplacé par plusieurs immeubles.

L’EPADESA  projette d’y construire les nouveaux locaux de l’école EDC sur le lot B sur une surface de  6 500 m2. L’école des cadres quittera ainsi le pied de l’immeuble des Damiers Anjou et Bretagne pour permettre la construction du projet Hermitage.

Le lot C doit lui, accueillir 8500m² de logements dont 3500 m² de logement social.

Pendant quelques jours, du lundi 7 juillet au mercredi 9 juillet 2014 de 9h à 18h l’établissement d’aménagement de La Défense Seine Arche présentera au public les propositions des architectes pour ce projet de réaménagement de ce quartier à proximité de l’Arena 92. L’exposition se déroule au siège de l’Epadesa, 55, Place Nelson Mandela à Nanterre. Pour participer à l’exposition vous devez présenter l’invitation disponible ici.

Le 10 juillet prochain seront ensuite désignés l’équipe  ou les architectes lauréats des deux lots par la mairie de Nanterre, l’Epadesa ainsi que les maîtres d’ouvrage du projet. Les dépôts des permis de construire sont prévus pour le mois d’octobre pour un démarrage des travaux en 2016 et une livraison en 2017. L’achèvement de l’ensemble des autres lots est programmé pour 2025, indique l’Epadesa.

 

Le parking MP 89 à Nanterre - Defense-92.fr

Le parking MP 89 à Nanterre – Defense-92.fr