L’EPADESA prépare la promenade monumentale entre la Cité Provinces Française et la place Nelson Mandela

L'EPADESA prépare la promenade monumentale entre la Cité Provinces Française et la place Nelson Mandela

Dès mars 2013 les Nanterriens pourront emprunter la nouvelle promenade monumentale qui reliera la Cité des Provinces Française à la place Nelson Mandela où est situé le siège de l’EPADESA dans l’immeuble Via Verde.

Les gravats d’une partie du bâtiment Bourgogne en cours de démolition par l’OMHLM seront réutilisés par l’EPADESA pour la construction de la promenade monumentale. Le concassage des gravats, mené conjointement par les entreprises de l’OPHLM et celles de l’établissement d’aménagement de La Défense Seine-Arche, évite ainsi le passage de nombreux semi-remorques pour l’évacuation et l’acheminement des remblais. Le concassage qui a démarré début août devrait s’achever pour septembre. Le concasseur sera situé au pied de l’immeuble de bureaux Via Verde.

La promenade monumentale sera réalisée sur plusieurs niveaux afin de rattraper le dénivelé important de sept mètres sur ce terrain. Des escaliers borderont de part et d’autre la pente douce. La dernière partie de l’escalier (du côté du bâtiment Alsace) sera aménagée à terme (après la phase de déconstruction de l’immeuble de logement Alsace – piloté par l’OMHLM).

Pendant les travaux, les cheminements s’effectueront entre l’école et l’immeuble de bureaux Via Verde en remontant le long de la RD 914 pour accéder à la place Nelson Mandela. Pendant toute la durée des travaux, le stationnement et la circulation véhicule seront impactés. Une déviation véhicule sera mise en place.