L’EPADESA aménage les abords de la tour Majunga

pc6-vue6

Avec les travaux de la tour Majunga qui approche doucement mais sûrement de la fin, l’EPADESA  entreprend le réaménagement des abords de Majunga.

L’Entreprise Eurovia missionnée par l’EPADESA réalise jusqu’au 18 avril prochain les travaux de réaménagement de la rue Delariviere-Lefoullon.

Durant les travaux,  l’accès à la résidence des Platanes se fera par la voie Médiane et la rue Michelet via la voie de retournement réalisée du 13 au 17 janvier 2014.

L’accès provisoire à la résidence Gallieni sera conservé par la mise en double sens de la rue et le stationnement est interdit sur l’ensemble de la rue Delarivière Lefoullon.

A l’automne prochain, l’EPADESA ouvrira au pied de la tour Majunga un jardin public de 2 000 m2: Organisé autour d’un vaste plan d’eau central, il offrira, aux riverains comme aux passants, des espaces de détente, des jeux d’enfants et un terrain de pétanque dans un environnement entièrement consacré aux piétons.

Intégralement réalisé en pleine terre, le nouvel espace public intègrera un réseau de fossés permettant de collecter une partie des eaux de pluie et de favoriser leur infiltration lente dans le sol.

Un bassin de rétention, situé sous le jardin, recueillera le reste des eaux ruisselant sur les espaces publics du secteur, pour une gestion plus rationnelle des eaux de pluie.

Le choix des végétaux, diversifiés et adaptés aux conditions de sol et de climat, a été étudié pour favoriser la biodiversité.

S’ajouteront à ces nouveaux aménagements, deux nouveaux ascenseurs publics qui relieront la rue Delariviere-Lefoullon à la place de place de la Pyramide, à l’été 2014.