Le parc Diderot, poumon vert de La Défense réouvrira en mai

Après plus de dix-huit mois de travaux, le parc Diderot va enfin réouvrir au public en mai prochain.

Le projet de rénovation du parc Diderot - DR / Defacto

C’est l’un des plus grands espaces verts de La Défense. Après plus de dix-huit mois de travaux, le parc Diderot va réouvrir en mai prochain a indiqué Defacto, l’établissement de gestion de La Défense.

Ce parc d’une surface d’environ 10 000 m2 implanté sur le territoire de Courbevoie qui fût conçu par le paysagiste Alain Provost avait été ouvert en 1992. Si l’aspect du parc ne va pas significativement changer, l’établissement a tout de même mené d’importants travaux avec la remise en état des espaces verts, la rénovation des équipements notamment des aires de jeux, du terrain de sport, du mobilier urbain et surtout de la cascade, monument à part entière du parc qui la traverse. Un nouvel éclairage avec la mise en lumière de la cascade monumentale et l’installation de caméras de surveillance ont été créés.

Pour ce chantier la maitrise d’œuvre a été assurée par Après la Pluie, le cabinet Merlin, Phytoconseil et François Magos sous la houlette de Defacto, en partenariat avec la Ville de Courbevoie et le concepteur du parc, Allain Provost. Deka a officié comme bureau de contrôle.