Habitants du quartier Regnault vous allez pouvoir donner votre avis sur l’avenir de ce secteur

L’établissement Paris La Défense va organiser plusieurs réunions publiques et ateliers participatifs pour préparer l’avenir du quartier Regnault.

Le quartier Regnault va être réaménagé dans les prochaines années - Defense-92.fr

A quoi ressemblera le quartier Regnault dans les prochaines années ? Ce secteur de La Défense, implanté sur le territoire de Courbevoie au nord de la Grande Arche, subit depuis plusieurs années déjà une véritable mutation avec les nouveaux projets immobiliers de la tour Trinity, de la rénovation de l’immeuble Latitude mais aussi de l’immeuble CB3 qui devrait bientôt être rehaussé.

L’établissement public Paris La Défense qui est en charge de l’aménagement, la gestion et l’animation du quartier d’affaires va organiser une série de réunions publiques et d’ateliers participatifs durant lesquels les habitants du quartier Regnault pourront de décembre à janvier découvrir les grandes orientations de l’intégration de ces nouveaux projets immobiliers dans un espace urbain repensé.

La première réunion qui se tiendra ce mardi 4 décembre à 19 heures à l’espace Baya Axess (ex-NCI Com’Square) aura pour objectif de présenter le diagnostic urbain du quartier. Le jeudi 6 décembre « une marche exploratoire » sera organisée à 19 heures devant le Pouce de César. Suivra un atelier participatif le mardi 11 décembre à 19 heures au Baya Axess, puis un second le jeudi 20 décembre également à 19 heures. Une réunion de reconstitution des échanges sera proposée le jeudi 24 janvier à 19 heures (lieu encore non défini).