Des lampadaires hauts de gamme pour la rue de service au pied de la Tour Majunga

La ville de Puteaux vient d'installer dans la petite rue de service Delarivière-Lefoulon, 23 lampadaires de style classique haut de gamme. Un choix dénoncé par Christophe Grebert, l'élu MoDem d'opposition.

La rue Delarivière-Lefoulon de nuit - Defense-92.fr

A Puteaux le luxe est partout et même dans les petites rues de service. Sur son blog, Monputeaux.com, Christophe Grebert, l’élu MoDem d’opposition à Puteaux, dénonce l’installation de nouveaux lampadaires haut de gamme dans la rue Delarivière-Lefoulon.

La municipalité UMP vient d’installer dernièrement 23 lampadaires dans cette petite rue de service qui entoure la tour Majunga ainsi qu’une résidence, réaménagée à l’occasion de la construction de la tour. La rue Delarivière-Lefoulon qui sert principalement aux livraisons pour la tour Majunga et à la résidence des Platanes ainsi qu’à la sortie de parking d’une autre petite résidence dispose de quelques places de stationnement et n’est que très peu fréquentée par les piétons.

Un gâchis financier pour Christophe Grebert, pour qui l’installation des lampadaires de style classique , modèle « Louvre », les plus chers du catalogue du fabricant GHM, auquel la mairie en avait acquis en 2013 pour 1 million d’euros pour les installer dans la commune , et qui au surplus « ne vont pas du tout avec le style du quartier ».

« Ce choix fait par la municipalité représente un surcoût de plusieurs dizaines de milliers d’euros… par rapport à un mobilier urbain de base. Ce n’est pas le fournisseur qui va s’en plaindre, dénonce sur son blog l’élu. Il fallait bien les installer quelque part » ironise t-il.