Le spécialiste du thé Tekoe s’installe en gare de La Défense

La petite chaine suisse spécialisée dans la vente de thé Tekoe a ouvert dernièrement une boutique au sein de la gare RER de La Défense.

Pierre Maget et Valérie Peyre, les fondateurs de Tekoe ont ouvert une nouvelle boutique au sein de la gare de La Défense - Defense-92.fr

Alors que les chaines de cafés continuent d’effectuer leur maillage en France et notamment à La Défense, le suisse Tekoe entend bien conquérir le quartier d’affaires avec ses thés naturels. Installé depuis novembre au sein de la grande salle d’échanges de la gare du RER de La Défense, la boutique Tekoe vient s’insérer à côté du spécialiste français du café Columbus Café & Co.

Se voulant comme l’ «anti-café», la PME vaudoise est née en 2002 sous l’impulsion de Pierre Maget et Valérie Peyre. Tekoe qui espère faire oublier aux français le café au profit du thé dispose à ce jour de sept boutiques en suisse, son pays de naissance, une en Espagne et une à Paris Opéra.

120 parfums de thés vendus en vrac

« L’idée c’était de désacraliser le monde du thé en ne vendant que du thé de qualité », confie Pierre Maget qui explique choisir lui-même avec son associée Valérie Peyre le thé dans différentes petites plantations au Japon, en Chine, en Inde, au Sri Lanka ou en Afrique du Sud. « Nous travaillons avec des plantations sans pesticides ; nous n’avons aucun arome artificiel chez-nous », promet l’entrepreneur. Car avec ses 120 parfums, du thé il y en a pour tous les goûts chez Tekoe.

Dans les petites boites métalliques couleur vert pomme disposées sur les étagères, les clients peuvent retrouver une multitude de créations plus ou moins originales composées d’arômes naturels, à acheter en vrac.

Le bar à thé propose également une dizaine de variétés, préparées à la demande et vendues 3,40 euros pour un gobelet de 30 cl et 4,30 euros pour 50 cl. A ces parfums classiques viennent s’ajouter une quinzaine d’autres renouvelés tous les dix jours. L’enseigne propose aussi des thés froids, naturels et sans sucre.

Tekoe est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 20 heures et le samedi de 8 heures à 19 heures.

Tekoe a ouvert sa boutique de La Défense dans la gare de RER à la mi-novembre – Defense-92.fr