Le petit marché de La Défense fait son retour sur le parvis

Le petit marché de La Défense a fait son retour ce jeudi sur le parvis. Toutes les semaines il réunira une vingtaine de commerçants proposant une offre de produits alimentaires.

Le marché de La Défense est de retour sur le parvis de La Défense depuis le 20 avril - Defense-92.fr

Après une pause hivernale, la seconde saison du marché de La Défense a été lancée ce jeudi 20 avril. Organisé sur le parvis de La Défense par Defacto, le gestionnaire du quartier et l’association Acif, ce petit marché alimentaire se déroule tous les jeudis de midi à vingt heures. Comme en 2016 il réunit une vingtaine de commerçants et producteurs qui proposent entre autres des fruits et légumes, de la viande ou encore des fromages issus majoritairement d’une agriculture locale, de la région Ile-de-France ou de la Normandie. Une offre de petite restauration à emporter est également proposée.

Un retour qui s’est fait plutôt timidement. « Il y a moins de monde, l’année dernière pour le premier jour j’avais manqué de marchandises dès 17 heures. Aujourd’hui il va m’en rester beaucoup » confie Emanuel, un vendeur de fruits et légumes qui a fait une part belle aux fraises sur son stand. Pour ce commerçant c’est la faute au nouvel emplacement à quelques dizaines de mètres de l’ancien sur la place de La Défense, un lieu où le flux de piétons est bien plus important. Un constat que partage Gaël, un producteur et éleveur de produits bio qui propose des oeufs et des poulets : « c’est très calme ». Eric qui propose de la charcuterie de Bretagne est lui plus optimiste et se dit « confiant pour la suite. « Les gens vont s’habituer à nous revoir » explique ce vendeur qui entame sa deuxième saison.

Les clients qui ont été attirés par le marché sont eux en revanche déjà convaincus. « Je trouve ça très sympathique ; c’est une bonne idée mais je suis surprise que ça fonctionne » commente Patricia. Un avis que partage Renoldo, tout juste sorti du travail, barquette de fraises à la main : « C’est une bonne idée, c’était une bonne surprise de voir ce marché ce midi pendant ma pause » explique t-il.

Le marché pourrait par ailleurs en plus de se dérouler tous les jeudis être organisé également les mardis dès le mois de mai.