La luxueuse marque italienne Lamborghini ouvre un showroom à La Défense

Le groupe Schumacher, spécialisé dans les concessions multimarques a inauguré ce 31 janvier à La Défense un showroom entièrement consacré au célèbre constructeur italien Lamborghini.

Le groupe Schumacher, spécialisé dans les concessions multimarques, a ouvert fin janvier, rue Bellini à Puteaux, un showroom Lamborghini - Defense-92.fr

Sous les logements sociaux, des prestigieuses voitures à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le groupe Schumacher, spécialisé dans les concessions multimarques (Renault, Fiat, Seat, Jeep, Volkswagen, …) a inauguré en grande pompe ce mercredi 31 janvier à La Défense, sous la résidence HLM Bellini, au 2 rue Bellini à Puteaux, un nouvel espace de vente consacré à la luxueuse marque italienne Lamborghini, propriété du groupe allemand Volkswagen. Si beaucoup pourront simplement s’offrir du rêve devant les somptueux véhicules rutilants, le constructeur entend bien séduire les riches parisiens, touristes et cadres du quartier d’affaires.

Cinquième adresse française pour la marque après Lyon, Mulhouse, Cannes et Monaco et première parisienne, ce showroom épuré (qui vient prendre la place d’une concession Renault transférée à Nanterre) affiche le nouveau design de Lamborghini et dévoile sur 1 400 mètres carrés les prestigieux bolides italiens.

« Je suis très heureux d’accueillir la marque Lamborghini, l’une des marques de voiture sportives de luxe les plus performantes du pays, dans notre groupe, s’est réjoui Edouard Schumacher, le PDG du Groupe Schumacher. Nous allons offrir à chaque client de vivre un service unique, avec un accueil chaleureux et professionnel, dans une atmosphère familiale autour de notre passion commune. Ce partenariat nous permet de renforcer notre position sur le segment luxe et, je n’en doute pas, contribuera au rayonnement et à la notoriété́ de la marque sur le territoire ».

L’inauguration de ce showroom parisien a été l’occasion pour Lamborghini de lever le voile sur son nouveau Super SUV Urus, dont l’introduction sur le marché européen débutera au printemps 2018. Le Lamborghini Urus est une approche visionnaire, qui insuffle l’ADN Lamborghini au véhicule le plus polyvalent, le SUV. Il est équipé d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 650 chevaux (478 kW) à 6000 tr/min, un régime maximal de 6800 tr/min et un couple maximal de 850Nm à 2250tr/min. L’Urus accélère de 0à 100km/h en 3,6 secondes, de 0 à 200 km/h en 12,8 secondes, et avec une vitesse de pointe de 305 km/h, c’est le SUV le plus rapide du marché. Pour s’offrir ce petit bijou il faut tout de même compter pas moins de 215 705 euros…

« En 2017, nous avons atteint des ventes records avec 127 livraisons en France et à Monaco, ce qui représente une hausse de 35 % par rapport à 2016. La France est aujourd’hui notre troisième marché en Europe, après le Royaume-Uni et l’Allemagne. Avec l’introduction de l’Urus sur le marché, nous prévoyons une nouvelle année record en France pour 2018. Nous souhaitons la bienvenue au groupe Schumacher dans notre famille de concessionnaires », a pour sa part déclaré Stefano Domenicali, le PDG de Lamborghini.

Le showroom de Lamborghini est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures et sur rendez-vous les samedis de 9 heures à 19 heures.