Avec ses dizaines de chantiers quotidiens qu’ils soient dans les tours de La Défense ou sur sa voie publique, les entreprises du BTP qui interviennent ont besoin continuellement de s’équiper en outils et divers matériaux. Et aussi étonnant que ça puisse paraitre jusqu’à présent aucun spécialiste de la location n’était présent au coeur du quartier d’affaires. Ce vide est désormais comblé.

Kiloutou, le deuxième groupe de location de matériel pour les entreprises du bâtiment et des Travaux Publics (TP) en France vient d’ouvrir en décembre dernier un nouveau point de vente au 9-11, avenue Jean Moulin, du côté de Puteaux. L’espace de vente d’un peu plus de 800 mètres carrés vient remplacer l’ancienne agence de location de voitures et camions Ada fermée il y a déjà plusieurs mois et qui avait elle-même succédé à une station-service Elf disparue au début des années 90.

Cette boutique Kiloutou qui s’adresse avant tout aux professionnels propose à la location tout un tas d’outillages allant du petit générateur aux échafaudages en passant par les scieuses. « On a beaucoup de clients des Travaux Publics et des gens du bâtiment », explique Émilie Antunes, la responsable de l’agence tout en précisant que la boutique est également ouverte aux particuliers. Outre son espace consacré à la location, Kiloutou propose à la vente de nombreux produits d’entretien, de protections ou encore d’accessoires.

Dans quelques semaines l’agence se dotera d’un showroom consacré au surfaçage de pierres et de bétons, où plusieurs produits de la marque Husqvarna seront présentés et testables.