BNP Paribas ferme son agence du Faubourg de l’Arche

La banque BNP Paribas a fermé fin novembre son agence du quartier du Faubourg de l’Arche. L’activité a été transférée à celle de la place de La Défense.

L'agence BNP Paribas du Faubourg de l'Arche a fermé définitivement le 23 novembre dernier - Defense-92.fr

Quelques semaines après la fermeture du bureau de Poste du Faubourg de l’Arche c’est autour de BNP Paribas de cesser l’activité de son agence dans le quartier de Courbevoie. Ouverte au début des années 2000 cette agence, située sur la dalle, allée de l’Arche entre le pôle universitaire Léonard de Vinci et la tour Cèdre a fermé définitivement le 23 novembre dernier. Cette fermeture n’est pas un cas isolé pour la banque qui a programmé l’an passé de fermer d’ici à 2020 une cinquantaine d’agences par an un peu partout en France.

L’activité de cette agence a été transférée à celle de la place de La Défense, implantée face au Cnit où les clients peuvent désormais effectuer leurs opérations courantes. Les six collaborateurs ont eux aussi transféré dans cette agence de La Défense. Cette agence est ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 18h15. L’espace en libre-service est accessible tous les jours de 6 heures à 22 heures.

Au début de l’année, la Société Générale avait elle aussi fermé une de ses nombreuses agences du quartier, celle installée au pied de la tour W.