Au pied de l’Arche il y a maintenant un kiosque à journaux

Depuis le lundi 11 avril la société MediaKiosk a ouvert un kiosque à journaux sur le parvis de La Défense au pied de la Grande Arche.

Le kiosque à journaux sur le parvis de La Défense - Defense-92.fr

Jusque-là il n’y en avait pas. La société MediaKiosque filiale de JCDecaux depuis 2011 vient d’ouvrir lundi 11 avril un grand kiosque à journaux d’une vingtaine de mètres carrés sur le parvis de La Défense au pied de la Grande Arche. Si la société est propriétaire de l’équipement sa gestion revient cependant comme pour tous les autres kiosques à un indépendant.

Le marchand de journaux propose en plus d’une offre importante de presse quotidienne, hebdomadaire ou encore mensuelle quelques petits souvenirs pour les touristes ainsi que des boissons chaudes et fraîches. D’ici peu de temps, il proposera les jeux de la FDJ (jeux à gratter, Loto, Euromillion,…) puis par la suite le PMU. La vente de tabac n’est en revanche pas proposée. Ce nouveau commerce attire vite de nouveaux clients : « C’est une bonne idée, il était temps, se réjouit Pierre, un fonctionnaire qui travaille au ministère de l’Ecologie qui vient d’acheter Le Monde. Le kiosque c’est plus sympathique que dans la gare de La Défense » poursuit-il.

Ce kiosque est ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 19h30.