Avec Amazon Prime Now faites livrer vos courses en une heure

Le géant du commerce en ligne Amazon vient de lancer en France son service Prime Now avec comme promesse une livraison des courses en une heure.

Le service Amazon Prime Now a été lancé ce 16 juin à Paris et La Défense - DR

Se faire livrer ses courses du quotidien à La Défense en une heure c’est désormais possible avec Amazon. Après avoir lancé son service dans 44 villes du monde dont New York qui fût la première en 2014, le géant du e-commerce vient de donner le coup d’envoi le 16 juin dernier de son service Prime Now, à Paris et dans 21 villes limitrophes. Parmi les villes de la petite couronne ouvertes à ce nouveau service : Puteaux et Courbevoie sur lesquels repose le territoire de La Défense, mais en revanche pas Nanterre.

Particularité du service, Prime Now fonctionne pour le moment uniquement via une application mobile pour les smartphones et tablettes tournant sous IOS ou Android. Avec Prime Now, les clients du programme Premium d’Amazon (49 euros par an) peuvent bénéficier d’une livraison en moins d’une heure pour 5,90 euros (elle est gratuite dans un créneau horaire de deux heures ou plus) sur une sélection de plus de 18 000 références réparties en 26 catégories. Un minimum de 20 euros d’achat par commande est toutefois exigé par la firme américaine qui propose son service sept jours sur sept de 8h à 22h.

Une livraison en moins d’une heure

Les clients de ce nouveau service inédit en France peuvent ainsi se faire livrer en plus d’une sélection de produits culturels (cd, blu-ray , livres), high-tech, produits d’entretien ou encore articles d’hygiène et beauté, des produits alimentaires avec 4 000 références stockées. Tout comme dans un supermarché, Amazon a contracté des partenariats avec des grandes marques comme Danone, Nestlé, Charal, Fleury Michon, McCain, Coca-Cola, Herta, Häagen Dazs,… pour fournir des produits alimentaires allant de l’épicerie salée au sucré, du surgelé aux produits frais ou encore des fruits et légumes et viandes. Les prix pratiqués par Amazon sont du même ordre que ceux des enseignes pratiquant les services d’un drive.

« Dans notre vie quotidienne, il nous arrive parfois de faire face à des imprévus, comme oublier un dîner, ne plus avoir de shampoing ou devoir trouver un cadeau de dernière minute. Pour répondre aux besoins de nos clients, dont les modes de vie peuvent être très divers, nous avons lancé Prime Now, explique Frédéric Duval, Country Manager Amazon France. Amazon innove constamment pour accompagner les nouveaux modes de consommation et nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients parisiens membres du programme Amazon Premium notre tout nouveau service de livraison Prime Now »

Pour relever ce défi logistique, l’entreprise de Seattle a choisi de s’appuyer sur un entrepôt de Geodis d’une surface de 4 000 m² basé boulevard Ney dans le 18ème arrondissement de la capitale. L’acheminement des commandes qui sont préparées par 65 « packers » qui se relaient tous les jours, se fait en scooter ou en camionnettes par des livreurs de l’entreprise prestataire Top Chrono.